Libqual+ & beyond

Libqual+ & beyond

C’était l’intitulé de l’atelier mis en place par la CARL/ABRC (Canadian Association of Research Libraries / Association des bibliothèques de recherche canadiennes). Les diaporamas des interventions (en anglais) sont disponibles ici (sommaire en anglais) et ici (sommaire en français).

On trouve les piliers de Libqual+ (Martha Kirillidou, Bruce Thompson, Colleen Cook) pour des interventions sur l’analyse des données quanti/quali ou sur le bon usage des données Libqual+.

Il y aussi les régionaux de l’étape : Margaret Martin Gardiner, bibliothécaire chargée de l’évaluation (assessement librarian) pour les bibliothèques de l’université Western Ontario revient sur la présentation des résultats 2007 et les changements par rapport à l’enquête 2004 ; Allison Sivack, bibliothécaire chargée de l’évaluation des bibliothèques de l’université de l’Alberta, décrit un projet d’analyse des commentaires Libqual+ et des changements survenus suite à ces conclusions.

A noter aussi l’intervention de Jessie McGowan sur Pratique de la bibliothéconomie fondée sur les faits (Evidence-Based Library Practice) ou comment adapter cette méthode du domaine médical aux bibliothèques. Alléchant.

Un bémol: l’absence d’informations ou d’images sur la session Share Faire / Poster Display (présentation des pratiques en matière de promotion, présentation et utilisation de l’enquête).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *