Vous découvrez l’UX ? Formez-vous à l’utilisabilité !

Vous découvrez l’UX ? Formez-vous à l’utilisabilité !

7386786740_9efa7ec5fe_mLa journée d’étude proposée par l’ADBU pour son 46e congrès est particulièrement alléchante : « Des services vraiment orientés usager ? Méthodes de Design UX en bibliothèque« . Le programme mêle présentations théoriques, retours d’expérience et ateliers qui, j’en suis sûr, sauront coller à l’esprit design thinking.

Si vous y assistez, vous en retirerez certainement de multiples pistes d’améliorations pour vos établissements. Mais difficile de passer de la journée d’étude à la pratique sur le terrain sans passer par la case formation.

Sur ce point, vous pouvez faire appel à Benoît Vallauri et Léa Lacroix pour organiser un Biblioremix dans votre établissement.

Vous pouvez aussi vous former à la réalisation de tests d’utilisabilité pour vos outils numériques en vous inscrivant à la formation à distance Enssib : Boostez l’expérience utilisateur de vos outils : les tests d’utilisabilité (full disclosure : j’en suis le responsable scientifique).

Au même titre que l’utilité ou l’accessibilité, l’utilisabilité est une composante essentielle de l’expérience utilisateur. C’est même la première lorsqu’il s’agit des sites et applications web que vous proposez à vos publics.

Cette formation à distance vous permettra de comprendre le concept d’utilisabilité, son rapport à l’UX et vous apprendra à monter un test d’utilisabilité de A à Z.

Déjà organisé en 2013 et 2014, le stage a été profondément remanié pour cette 3e édition qui se déroulera du 7 novembre au 9 décembre 2016.

Alors n’attendez pas que l’UX se fasse sans vous, passez à l’action, inscrivez-vous !

Crédit photo : Simple things | Carmen Jost | CC by-nc-sa

 

2 réactions au sujet de « Vous découvrez l’UX ? Formez-vous à l’utilisabilité ! »

    1. La formation Boostez votre expérience utilisateur avec les tests d’utilisabilité est prévu pour novembre 2017 (désolé pour le retard de la réponse).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *