Skip to content


Pourquoi je quitte la BU d’Angers

Posté dans Aut'trucs.

J’ai décidé de quitter la BU d’Angers pour rejoindre le SCD de La Réunion.

Je suis arrivé à Angers en 2005, séduit (déjà à l’époque) par le discours du directeur même si  je n’étais pas son premier choix 🙂

Lorsque je regarde la travail accompli, je suis particulièrement fier. Libqual, enquêtes, relations SCD-chercheurs, pages Facebook, semaine de l’Open Access, Bibcamp : j’ai eu la chance de participer à des projets nouveaux, encore rares dans le métier. On m’a surtout fait confiance pour monter et gérer des dossiers qui me tenaient à cœur.

Un seul me fait presque regretter mon départ : ubib. Je me suis beaucoup investi dans ubib.fr car je crois au potentiel énorme de ce projet. Je le laisse en bonne santé pour une croissance sereine et régulière. De toute façon, je le sais entre de très bonnes mains.

Mes autres activités , adjoint au chef de section, gestion des plannings, coordination des périodiques, bien que moins vendeuses, m’ont permis de m’intégrer (très très) rapidement au fonctionnement du SCD jusqu’à en devenir une courroie d’info et surtout de travailler avec des gens formidables (sans flagornerie) qui par leur professionnalisme et leur dynamisme ont fait de la BU d’Angers, ce qu’elle est aujourd’hui : un ovni des bibliothèques, un laboratoire d’idées, une expérience permanente. J’ai vraiment le sentiment d’avoir fait partie d’une aventure extraordinaire.

Je pars car c’est le bon moment, j’ai atteint la fin d’un cycle avec la 2ème campagne Libqual. Je pars pour échapper à la lassitude qui peut s’installer même dans un environnement aussi bouillonnant. En 6 ans, j’ai mesuré à quel point il était difficile de relancer la machine avec autant de convictions et d’envie. J’ai besoin d’un nouvel environnement, avec peut-être moins de facilités.

Je pars aussi pour transmettre ce que j’ai appris à Angers.  Je pars pour apprendre, encore.

Un  grand merci à NK, DB, NCl, NM, AMF, ES, CBr, EB, MS, MP, FC, MGo, BLC, ACR, CBa, PJL, PJD, MB, PB, LPl, VT, MAM, BG, KF, LC, LLG, LPo, AB, SB, VF, XM, VN, AP, GL, NG, SG, SP, RV, CG, MGe, AMP, LPh, CS, SC, NS, IV, FB, NB, IR, MFA, EJ, NH, PL, NR, CD, AR, MPr, CD, NHa, JL et bien sûr OT.

À très bientôt.

Taggé , .


7 réponses

Suivez la conversation, abonnez-vous au flux RSS des commentaires de ce billet.

  1. dbourrion dit

    Merci à toi, buddy.

    • Chabanon dit

      Je ne savais pas que vous partiez.
      Bonne route donc ! Et bonne chance !
      Chabanon

  2. Sacha dit

    Cela fait bien longtemps Daniel. Et ce n’est pas la prochaine affectation qui va nous permettre de rattraper cela. Mais j’ai tjrs plaisir à lire vos billets d’humeur sur Linkedin.com.
    Success!
    Sacha
    PS: Préchez la bonne parole pour le retour de Scopus avant votre départ ,-)

  3. gaël dit

    Tu prouves si besoin était (remember 1984) qu’on peut ne pas être le choix n°1 d’une draft et faire une belle carrière…
    Bon « summer camp », je te suivrai dans ta nouvelle franchise 😉

  4. Thomas B dit

    Bon vent et à bientôt j’espère

  5. Elizabeth Ravoux dit

    Savoir partir au bon moment, en n’emportant avec soi que de bons souvenirs, pour aller vers un ailleurs plein de promesses, une île qui est déjà un rêve en soi… qui ne t’envierait pas ? je te souhaite beaucoup de plaisirs et de bonheurs et encore plein d’aventures à suivre peut-être sur les réseaux.

  6. Dominique Lahary dit

    Bonne chance et bon courrage à la Réunion !



HTML possible

ou, répondez à ce billet via trackback.